CommuneArt & HistoireActivités touristiquesPôle jeunesseOMSCEconomie

Ville de BUHL
72, rue Florival
68530 BUHL

Tél: 03 89 62 15 95
Fax: 03 89 83 05 14
Mail: maire@ville-buhl.fr

 Agenda
 Contacts

 La commune
 Le mot du maire
 Les élus
 Administration
 Ecoles
 Marchés publics
 P.V. conseil municpal
 Urbanisme / Environnement
 Photothèque
 Plan d'accès

 Infos aux citoyens
 Services à la population
 mentions légales

Bienvenue sur le site de la Commune de BUHL.
Voir le détail de l'info ...
MOT DU MAIRE

Chères Buhloises, chers Buhlois,

L’année 2016 s’est achevée sur un bilan positif.

Financièrement tout d’abord, malgré les baisses de dotations de L’État, la Commune de BUHL a réussi à tenir un budget cohérent et audacieux. Cohérent, car les efforts conjugués des élus et des services ont permis de maintenir l’équilibre et de réduire l’endettement. Audacieux car les investissements se sont poursuivis.

 

Très récemment les actions menées autour de l’église Saint Jean-Baptiste ont été sublimées par la réfection de sa place. Sobre, élégante, fonctionnelle, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette réalisation.

C’est dans cette optique, que BUHL se projette vers l’avenir sans oublier son histoire. Cette année encore seront conduites les opérations de réfection des murets en pierres sèches de notre vignoble. Soutenus par nos partenaires historiques (la Communauté de Communes de la Région de GUEBWILLER et le Conseil Départemental), ces chemins sont petit à petit rendus aux promeneurs et aux riverains.

Le château du Hugstein sera également mis à l’honneur. Aux côtés de GUEBWILLER la Commune de BUHL s’engage pour entretenir ce site exceptionnel. Sous l’impulsion de l’association « Pro HUGSTEIN », ces opérations iront plus loin encore et permettront de magnifier et de sécuriser ce monument.

D’autre actions seront également menées. Les rues de la gare et Saint Pirmin seront remises en état dès le début de l’année et l’école KOECHLIN se verra enfin dotée d’un ascenseur pour la rendre accessible à tous.

 

La Commune de BUHL reste également consciente du rôle qu’elle doit tenir face aux défis de notre société.

-          Sur le plan environnemental, la Commune, aidée par l’État, va enfin être en mesure de créer une piste cyclable qui traversa son territoire de part en part pour se connecter aux ouvrages limitrophes. Sécurisée elle bénéficiera autant aux écoliers, qu’aux promeneurs ou à ceux qui voudront rejoindre le nouveau train au départ de GUEBWILLER.

-          Sur le plan civique, sera organisée une journée citoyenne pour que chacun puisse s’impliquer dans la vie de notre village. En s’appuyant sur les services techniques, les Adjoints en charge de ce projet concocteront un programme à la fois convivial et utile.

 

Chères Buhloises, chers Buhlois, l’année 2017 sera une année charnière. Les élections présidentielle et législatives occuperont quatre dimanches de printemps. Je souhaite que chaque Buhlois, en âge de voter, se sente concerné par ces scrutins et vienne s’exprimer dans l’isoloir.

Notre destin est entre nos mains. En votant, en s’impliquant dans la vie sociale et associative, en prenant soin de son environnement et en se préoccupant de ses concitoyens, chacun détient une fraction du mieux vivre ensemble. Alors gageons que 2017 soit une année où le plus grand nombre en prenne conscience.

 

Buhloises, Buhlois, permettez-moi de vous présenter, au nom du Conseil Municipal et des services communaux, mes meilleurs voeux pour l'année 2017.

 

Monsieur Fernand DOLL, MAIRE

 


AITEC © 2010 - 8, rue des jonquilles 68400 Riedisheim