La campagne de mesure du radon

Mardi 17 janvier 2023

Pour en savoir plus sur le gaz radon et vous inscrire afin de recevoir votre kit radon, connectez-vous sur la page suivante : https://radon.atmo-grandest.eu

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la CCRG au
03 89 62 12 34.

Sur le territoire de la Communauté de Communes, 14 communes sur 19 sont concernées par un risque d'exposition élevé du fait de la nature de notre sous-sol et des roches qui le compose.
Cette présence est potentiellement marquée au sein de votre domicile et des facteurs renforçant le risque d'exposition au sein des habitations sont à connaître.
Afin de prévenir, informer et sensibiliser les habitants du territoire face à ce risque, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG) avec l'aide de l'ARS Grand Est et d'Atmo Grand Est, lancent une campagne de mesure du gaz radon au sein de votre domicile.
La CCRG recherche donc 150 volontaires vivant sur le territoire souhaitant installer un kit de mesure du radon au sein de leur domicile.
Si vous habitez dans un pavillon ou bien un logement en rez-de chaussée ou au premier étage d'un immeuble, vous êtes éligibles à cette campagne de mesure.

Carte de Buhl